samedi 27 avril 2013

S P O T L I G H T | SYRINE BOULΔNOUΔR

La Nike Air Max fête ses 25 ans. A cette occasion, la marque a décidé de monter un projet "Air Max Reinvented" proposant à différents réalisateurs de réaliser un court-métrage sur leur vision de la légendaire paire de Air Max dans le décor qu'est Paris. Ici, j'ai décidé de vous parler de celui du réalisateur Syrine Boulanouar, du collectif "Le Garage". A noter que le morceau utilisé pour cette collaboration a été produit par Hologram Lo, beatmaker du groupe de rap 1995. Pour découvrir cette "publicité", clique sur l'image.





Surtout connu pour ses projets avec 1995, rappelons qu'il a réalisé certains de leurs clips comme "Réel", ce passionné prépare actuellement son premier long métrage sur la jeunesse parisienne. Pour le projet Nike, il sort du commun et décide de faire ressortir le sens de la Air Max chez différentes "populations" parisiennes. Ils montrent ainsi que c'est une paire qui bercent toute une génération. Pour en savoir plus, découvre le making-of du projet présenté par Syrine lui-même en cliquant sur l'image.



Mon avis: Je trouve qu'en cassant les codes Syrine Boulanouar a réussi à refléter le sens de la Air Max chez les parisiens de différentes classes mais pas que. J'adore cette ambiance et c'est ce que je ressens à chaque fois que je mets un pied dans la capitale. J'apprécie particulièrement ce réalisateur et j'ai hâte de découvrir ces futurs projets ainsi que ceux du Garage. 

Retenez bien ce nom, vous en entendrez parler !

1 commentaire:

  1. trop trop bon blog ♥ et merci encore pour le commentaire grooooos bisouuuuus ♥♥♥♥

    RépondreSupprimer